Coaching scolaire

Un accompagnement personnalisé pour mobiliser les ressources de l’adolescent, de l’étudiant !

 

Le coaching scolaire

Est un coaching individuel qui permet à l’adolescent, l’étudiant de trouver lui-même les solutions aux problèmes qui bloquent sa réussite scolaire ou universitaire ou son épanouissement.

Ses applications sont très variées :

  • Gestion du stress et des émotions
  • Préparation aux examens, concours
  • Motivation, confiance en soi
  • (ré)orientation
  • Surmonter sa peur de l’échec
  • Préparation aux entretiens d’embauche
  • Recherche de stage, d’emploi.

L’envie et l’enthousiasme sont les deux ingrédients nécessaires :
  – l’envie d’avancer, de s’améliorer, d’atteindre son objectif.
  – et l’enthousiasme de se projeter positivement vers l’avenir.

ET SI …. on se rencontrait ?

Rencontrons-nous pour échanger sur votre problématique et sur l’objectif que vous souhaitez atteindre.

En tant que coach certifiée, j’accompagne l’adolescent/l’étudiant à trouver, en lui, les ressources nécessaires pour atteindre l’objectif souhaité.  En choisissant de se faire coacher, il choisit de prendre les choses en main pour booster sa confiance, ses talents.

Mon coaching vise à libérer les freins cognitifs, émotionnels, comportementaux afin qu’il puisse déployer pleinement ses ressources et ses capacités d’action au quotidien et dans l’univers scolaire. A chaque séance il va apprendre et avancer pas à pas vers son objectif.  Je l’accompagne pour passer toutes ces étapes.

Ma double compétence me permet, si vous le souhaitez, d’intégrer des outils issus de la sophrologie dans votre coaching pour vous aider à dépasser les blocages et faciliter les changements. Ces techniques sophrologiques visent à rééquilibrer la relation entre le corps, le mental et les émotions. La sophrologie vous permettra de mieux comprendre comment vous fonctionnez et donc de mieux utiliser votre potentiel.

Aurore Kervinio Vincent Boulogne billancourt

Les séances

Je vous accompagne pour passer de l’intention à l’action avec sérénité.

Chaque séance dure 1h30, à mon cabinet ou ailleurs en fonction des besoins. Le nombre de séances nécessaires et la fréquence sont définies conjointement lors de la première séance. L’ensemble des modalités du coaching est formalisé par un contrat.

La première séance est celle du « diagnostic » : la situation présente et des objectifs attendus (la situation désirée). Nous définirons ensuite ensemble l’objectif général du coaching et le nombre de séances nécessaires à sa réalisation.

Le contenu des séances suivantes dépendra de vos actions entre deux séances. Vous avancez à chacune des séances vers votre objectif. Chaque séance comprend un bilan sur les progrès réalisés et les difficultés de mise en œuvre, échanges et des plans d’actions. Vous avancez à chacune des séances vers votre objectif.

Une dernière séance permet de faire le bilan du travail accompli.

Coach membre

EMCC : European Mentoring and Coaching Council

 

Retour en haut