Sophrologie pour les adultes

Mieux vivre son quotidien et gagner en sérénité !

Dans un but préventif, prophylactique, thérapeutique, ou pédagogiquela sophrologie s’adresse à tous ceux  qui souhaitent se sentir bien dans leur vie et dans leur corps. Ainsi qu’à toute personne confrontée à une problématique ponctuelle, personnelle ou professionnelle.

La sophrologie est indiquée chez l’adulte pour :

  • Apprendre à mieux gérer son stress, ses émotions
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Relâcher les tensions musculaires, lâcher prise
  • Prévenir ou surmonter un burn-out
  • Se préparer à un évènement : entretien, prise de de parole, changement de poste
  • Renforcer la confiance en soi
  • Accompagner les troubles du comportement : hyperactivité, phobie, addiction..
  • Accompagner un malade dans son traitement médical : mieux supporter la douleur, la maladie
  • Aborder plus positivement les événements du quotidien
  • Gérer une situation difficile : deuil, licenciement….

Grâce à une pratique régulière vous devenez acteur de votre changement.
Les exercices de sophrologie sont simples et faciles à pratiquer dans la vie quotidienne : chez soi, dans les transports, etc.

Les séances :

sophrologie en individuel boulogne billancourtMon rôle est de vous transmettre des techniques adaptées à votre besoin que vous pourrez ensuite reproduire en toute autonomie à tout moment de la journée. Les exercices de respiration, de mouvements corporels, de visualisation positive et de relaxation sont accessibles à tous.  

Confidentialité et bienveillance sont les maîtres mots de toute séance.                                                             

La première séance: permet de comprendre votre besoin et vous proposer un accompagnement sur mesure. Nous terminerons par quelques exercices de sophrologie. Le nombre de séances nécessaire varient en fonction de l’objectif visé, du rythme des séances et de la régularité de vos entraînements.

Chaque séance dure 1 heure.                                                 

Les séances suivantes se déroulent en 4 temps :
1- Un temps d’accueil et de dialogue
2- Un temps de pratique : exercices de respiration, de détente musculaire, relaxation et visualisation pour se projeter positivement dans une situation. Les exercices se pratiquent en position assise et debout.
3- Un temps d’expression sur le vécu de la séance. C’est un moment de bienveillance avec vous-même qui permet de prendre conscience de vos ressentis et d’y être ensuite plus attentif dans votre quotidien.
4- Pour clôturer la séance, je vous proposerai un ou plusieurs exercices à réaliser entre deux séances. La pratique des exercices est  nécessaire pour intégrer les bienfaits de la sophrologie et atteindre votre objectif.

Le sophrologue n’est pas un médecin et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic et un suivi médical.

Sophrologue membre

La Bulle de repos : centre de gestion et prévention du burn-out
Centre du sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris
RNSE : Réseau national des sophrologues à l’école
FEPS : Fédération des écoles professionnelles en Sophrologie
SSP : Syndicat des Sophrologues Professionnels
SSI : Syndicat des Sophrologues Indépendant

Spécialisations suivies

« Biochimie du stress » CEAS – Docteur Bouchot 
« Burn-out et sophrologie » CEAS – F. Parot (sophrologue, formatrice et directeur de la Bulle de repos)
« Prévention et accompagnement des risques psycho-sociaux » CEAS – Dr L. Audouin & F. Brancy (sophrologue & consultante) 
« Sophrologie et QVT pour le mieux-être des salariés » CEAS-  P. Etchebarne et H.Breton (sophrologues & formatrices)
« Vigilance et troubles du sommeil » CEAS – Dr  L. Audouin et C.Rome (sophrologue centre du sommeil de l’hôtel Dieu à Paris).

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